olivierbehra
Venue à Vohimana de Pranarom
Le travail n'empêche pas de profiter du cadre |
Le cirque blanc
Le cirdque vu d'avion... |
Mi aout nous sommes allé voir d'en bas le crique blanc au nord de Tsinainkira. Cet endroit avait attiré mon attention vu d'avion. Un endroit proprement extraordinaire. Des falaises dignent d'un petit colorado qui forment deux cirques joint qui se déversent dans la mer. Le creusement hors du commun a de plus protégé du feu depuis toujorus une petite forêt d'une cinquantaine d'hectare. C'est dédicé pour préserver la magie de cet endroit nous allons travailler avce les autorités et els communautés lcoales pour en faire un site écotouristiqeu intélligent.
Avec du SARO à 85 ans on ne crain rien; la preuve
IL faut garder le pied sure même si à 85 ans c'est moins simple |
C’est familial personnel mais cela vaut la peine de faire savoir que la "mamy" Behra est venue à Vohimana et Vohibola encore une fois malgré ses 85 ans. Les chemins pentus, les ponts étroits bringuebalants, les descentes sur le canal n’ont pas eu raison d’elle. Donc pas d’excuses pour venir pour qui que ce soit. Et elle vous dira que cela fait le deuxième hiver qu’elle passe sans les moindres rhume ou grippe simplement en prenant tout de suite quelques gouttes de son huile essentielle de aux premiers signes de refroidissement.
Des français L'Homme et l'Environnement à Madagascar
L'arrivée à l'entrée du Relais du Naturaliste à Vohimana |
Denis Huber, Vice Président de L’Homme et l’Environnement France est venu nous rendre visite avec son épouse, un de leurs fils et Doumé un ami. Denis est un ami d’enfance qui a rapidement répondu à l’appel quand nous avons pensé développer L’Homme et l’Environnement France pour soutenir les activités à Madagascar. Il n’a ni de formation d’environnementaliste et n’est pas un activiste du développement mais il s’est engagé. Cathy sa compagne de toujours a soutenue Olga une femme de Vohimana pour qu’elle puisse garder son enfant et nous aide toujours pour les soins d’urgence. Doumé est un super compagnon de voyage qui a découvert nos sites et ce que nous faisons et je suis sure qu’il ne manquera pas de s’engager pour soutenir nos actions. Nous avons passé un temps exceptionnel ensemble qui confirme que les grandes amitiés ne peuvent s’altérer avec l’éloignement. Et aussi que si on communique tous nous verrons que nous pouvons réaliser beaucoup ensemble et jouer un vrai rôle chacun dans la grande approche du développement durable.
Tournage à Vohimana avec Yann Arthus Bertrand
Les paysages de Vohimana il faut le dire sont un cadre exceptionnel |